VENIR
Paysages époustouflants, de la mer à la montagne, à 2 heures d’avion des plus grandes capitales d’Europe, la Corse reste préservée. Sa nature, sa culture, son histoire, sa gastronomie font de l’île de beauté l’un des plus beau sanctuaire de la planète.
Quelle que soit la saison, vous trouverez toujours en Corse de couleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs.
A peine sorti du bateau… la plage, la ville, la montagne !
Une culture très riche et très variée présente partout en Corse dans les musées … mais aussi dans la vie de tous le jours !
Selon votre budget, tous les types d’hébergements sont présents en Corse. N’hésitez pas à comparer et à négocier. Pensez aussi à la proximité des activités et des loisirs. Durant votre séjour, vous pouvez aussi changer votre type d’hébergement !
Hors saison (15 juillet – 15 août), il est aisé de trouver à se loger. Par contre, pendant la pleine saison, … il faut avoir réservé, plus particulièrement dans les hôtels et les résidences. Les conditions climatiques permettent de faire du camping en toute quiétude… sauf pendant les orages estivaux !… mais rien de grave, la tente séchera très vite. Il faut aussi penser à la possibilité de louer des bateaux habitables, d’aller chez l’habitant ou dans les gîtes… en matière de logement, tout est possible en Corse.
Attention aux tarifs et aux prestations. Comme partout ailleurs, la qualité se paye et les arnaques du « bon coin » commencent à arriver en Corse aussi.
Parce que c’est la compagnie nationale, qu’elle offre très souvent les meilleurs tarifs car elle s’aligne sur la concurrence, et qu’elle est très sûre La filiale LOWCOST d’Air France !… Là aussi il y a de supers coups à faire !Difficile de se déplacer en Corse sans véhicule. La meilleure solution est d’opter pour des voitures de location si vous restez 1 semaine. A delà, il peut-être intéressant de venir avec son propre véhicule. Chacun fera son calcul ! Les transports publics ne sont pas très pratiques même si, il est toujours possible de prendre le train (AJACCIO/BASTIA/CALVI). Les autocars sillonnent aussi la Corse… mais les trajets sont très longs. Toutes les grandes compagnies nationales sont présentes en Corse, mais leurs tarifs varient en fonction de la saison. Vous pouvez aussi louer une voiture par l’intermédiaire des sites de location de particulier à particulier. Attention à la « qualité » du véhicule, car les trajets épuisent les conducteurs… et les voitures. En moto, la Corse est un petit paradis qui peut très vite se transformer en enfer. Ne vous laissez pas emporter par la vitesse et le plaisir de couper quelques virages… en face, il y a des voitures sur les routes étroites.La Corsica Ferries et la CMN sont les compagnies régulières de la Corse. Evitez Corsica Linéa, ex SNCM dont les grèves risquent de vous laisser sur le quai ! Comparez les tarifs des deux compagnies. Les prestations sont similaires, même si j’ai tendance à préférer la CMN pour la qualité du service.