[vc_row][vc_column][vc_column_text]ATTENTION SPOT TRES BEAU ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]COMMODITES[/heading][highlight background_attachment= »scroll » background_position= »left top » background_stretch= »yes » background_video_format= »mp4″ background_pattern= »no » background_pattern_color_transparency= »0″ first_page= »no » last_page= »no » fullwidth= »yes »]A proximité de la ville et de l’aéroport ![/highlight][vc_column_text]
  • Pas de baignade surveillée… mais plage sauvage, très jolie et plate
  • Navigation à partir de la droite du spot (moins de shorebreak)
  • Régime de brise thermique et de mistral OUEST
  • SPOT DEBUTANT A EXPERT
  • Attention en cas de NORD NORD OUEST, vent de terre et shore break.
  • Fleuve…mais pas toujours très propre ! attention aux otites
  • PAS DE BAR OU DE RESTAURANT HORS SAISON (prévoir !)
  • l’été (Juin-Septembre), possibilité d’aller boire au camping Cyrnos – sandwichs seulement.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]ACCES[/heading]
[accordion_toggle title= »A partir d’Ajaccio »]Prendre la direction de la SERRA DI FERRO – PORTO POLLO.

Arrivé devant la pharmacie à l’entrée du village de Porto Pollo, prendre la piste en terre. Continuer tout droit.

La route longe un camping et se rétrécit. 1 seule voiture peut passer… alors, pensez à regarder LOIN DEVANT. sinon, c’est la marche arrière assurée.

Attention, en saison, le parking est COMPLET très rapidement (vers 13 heures !). Il faudra marcher !

Pensez à rouler vos lignes l’été, car beaucoup de monde (trop ?)…

Spot situé à 60 minutes d’Ajaccio.

La navigation se fait sur la gauche du spot IMPERATIVEMENT. La plage face au camping et au parking est à l’usage des baigneurs et des enfants.

Respectez les baigneurs…[/accordion_toggle]

[/vc_column][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]ACCESSIBILITE[/heading][skillbar style= »style1″][skillbar_item percentage= »90″ title= »DEBUTANT »][skillbar_item percentage= »90″ title= »MOYEN »][skillbar_item percentage= »90″ title= »CONFIRME EXPERT »][/skillbar][/vc_column][/vc_row][space height= »40″][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

PROPRIANO

Propriano est situé au fond du golfe du même nom. La brise thermique rentre ici comme dans tous les golfes et en plus, le vent d’est rentre lui aussi très bien. Il faut toutefois faire très attention à la plage du fond du golfe à cause du Shore break. La plage peut même être très dangereuse si il y a beaucoup de houle. Il vaut mieux partir de la rive sud du golfe, le long du port. Au moins vous aurez un peu de place pour dériver. Si vous avez la possibilité, il vaut mieux descendre sur le spot de Figari situé à 30 minutes de voiture.

Pour le kite, c’est le paradis en cas de Mistral… mais c’est risqué !

Porto Pollo reste assez facile pour le kite. Attention tout de même !

PORTO POLLO

Le spot de PORTO POLLO est un spot de thermique situé sur la partie Nord du golfe de PROPRIANO. Il n’y a rien de particulier à dire sur ce spot, pas de danger particulier, pas de caractéristiques sensationnelles… Le départ se fait du village de Porto pollo, à côté du petit super marché de préférence. Le véhicule est à côté de la plage, donc on a toujours un oeil sur le matos (sauf en plein été où le parking est plein!).

On peut partir aussi, de la grande plage de PORTO POLLO. Il faut prendre la petite route en face de la pharmacie avant d’entrer dans le village, on continue jusqu’à l’entrée du terrain de camping, puis on tourne à droite jusqu’à la plage. C’est beaucoup plus joli que le village de Porto Pollo mais les places de parking sont rares en été.. Le thermique rentre relativement bien entre 12 et 16 heures. Prévoir 6 m de toile quand même … au moins. Pour les débuts c’est un excellent spot.

Ce spot devient vite peuplé l’été. Il faut IMPERATIVEMENT RESPECTER LES ZONES RESERVEES AU BAIGNEURS;

En cas de super baston (cela arrive), il est possible de se jeter à l’eau entre PORTO POLLO et PROPRIANO, sur les plages le long de la route. C’est un peu plus abrité et c’est quand même navigable… mais bon…

Pour le Kitesurf…. je n’en dirai pas plus, on est trop nombreux sur les spots et là c’est la bagarre….

Ne cherchez plus c’est à Bonifacio qu’il faut aller si vous êtes un Funboarder convaincu que ce n’est pas la peine d’aller au bout du monde pour trouver le paradis du fun.

L’hiver, de Octobre à fin Avril, l’extrême sud de la Corse reçoit les dépressions continentales accélérées par l’effet Venturi entre la Corse et la Sardaigne. Que ce soit le Mistral (vent Nord-Nord Ouest), le Libecciu (vent de Sud Ouest), le Sirocco (Vent du Sud), les vents d’Est, le sud de la Corse est copieusement venté…. parfois un peu trop peut-être…

L’été, ce sont les brises thermiques qui dominent de force 4 à 7 générant un courrant d’Ouest traversant le Sud de l’île. Les thermiques se lèvent vers 13 heures pour faiblir vers 17 heures.

 Le meilleur moyen de se trouver sur le bon spot au bon moment, c’est de passer au surf shop de BONIFACIO (TAM TAM SURF SHOP)…. Cela vous évitera de nombreux kilomètres et du temps perdu à chercher le vent. Ce n’est pas la peine de téléphoner au Sémaphore de Pertusato, leurs renseignements par téléphone sont très aléatoires et la bonne humeur n’est pas toujours au rendez-vous….

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
  • CATÉGORIE